Equitation éthologique à Cairanne dans le Vaucluse

Séances d’équitation naturelle et éthologique dans le département du Vaucluse (84) 

Bien que l’équitation est un moment de plaisir pour le cavalier, elle doit l’être également pour l’animal. Ainsi, l’équitation éthologique reprend le concept des chuchoteurs et des comportementalistes.

Votre Centre Equestre et Poney Club du Phoenix à Cairanne vous invite à découvrir l’équitation dans le respect de l’équidé et de ses spécificités.

En prenant en compte la psychologie du cheval, vous serez amené à apprendre l’équitation avec légèreté et harmonie.

Pris en charge votre monitrice diplômée d'un BEEF2 et confirmée, vous apprendrez à établir une relation plus équilibrée et plus harmonieuse avec le cheval.

Apprentissage de la compréhension du cheval à Cairanne

Pour établir un trait entre l’équitation libre de tous les jours et l’équitation classique, il est nécessaire de passer par l’équitation éthologique. Cette philosophie définit le cheval en globalité en tenant compte de sa psychologie et son bien-être. Elle permet d’éduquer le cheval et de le mettre sur la voie de sa discipline, en fonction de ses aptitudes. Mais elle apprend également au cavalier d’être à l’écoute de son animal et faire toujours l’effort de l’aider à se sentir à l’aise.

L’équitation éthologique nécessite :

  • D’avoir un cheval calme : plus le cheval est "bien dans sa tête", plus une communication équilibrée est facile à établir
  • Une longue éducation du cheval et à fortiori même les comportementalistes ou les nouveaux maîtres ne peuvent déroger à cette règle
  • Un enseignement et un travail à long terme du cavalier
  • Une certaine philosophie du respect du cheval

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à contacter votre Centre Equestre et Poney Club du Phoenix à Cairanne (84).